Je dois ma passion pour la photographie à une petite région du sud de la France dont je suis originaire, et où je vis : les Cévennes. Mes premières photos remontent à 1974 lorsque j’accompagnais les troupeaux de moutons transhumants des plaines du Languedoc aux sommets des Cévennes. Ce petit pays est devenu le théâtre d'un monde, le mien, base de mon travail de photographe. J’ai aussi beaucoup travaillé dans tout le sud de la France du Languedoc à la Provence, jusqu’au Mercantour et à la frontière italienne. Les pays voisins, Italie et Espagne, avaient la préférence de mes reportages ou de mes escapades, mais des régions plus septentrionales comme l’Irlande et surtout l’Ecosse et le Québec, m’ont beaucoup apporté photographiquement.
Enfin les hasards de la vie m’ont amené à faire des photographies à Vézelay, où j’ai découvert l’architecture et la sculpture médiévale. Ce fut une révélation ; cet aspect de la photographie constitue un pan important de mon travail pour lequel je me suis déplacé en Europe... Il y a aussi une part de chance dans la vie : être là où il faut et quand il faut. Sans l'aide de certaines personnes (J.C., Ph.L., J.M.P.,R.N., M.S., J.d'O. ...) je n'aurais pas pu faire cela: je les en remercie.
Les ouvrages photographiques dont je suis l’auteur sont malheureusement épuisés. De la liste ci dessous, vous en verrez peut être en vente d’occasion sur internet…
Publications :